© Aloest Films - Enfants du Mékong | 2018 | All images are copyrighted and should not be reproduced without written permission. Many thanks.

HOMEJillCoulon.html
PHOTOSUMO_albums/SUMO_albums.html
FILMSFilms.html
NEWSNEWS.html
BIObiography.html
@mailto:coulon.jill@gmail.com?subject=Site%20/%20Grandir
BANDE ANNONCEGrandir-trailer.html
LES PERSONNAGESGrandir-personnages.html
L’EQUIPEGrandir-equipe.html
LA MUSIQUE
GRANDIRGrandir.html

MUSIQUE de YAEL NAIM & DAVID DONATIEN

(Tôt Ou Tard)


Yael Naim a remporté trois Victoires de la Musique dans les catégories album musiques du monde de l'année en 2008 et artiste interprète féminine de l'année en 2011 et 2016.


Yael Naïm & David Donatien ont accepté de participer au projet : non seulement ils nous ont mis à disposition tous leurs morceaux mais ils ont aussi composé des morceaux spécialement pour le film!

http://www.yaelnaim.fr/

Yael Naim : «Il y a deux choses qui nous ont plu lorsque nous avons reçu le projet. Nous avons d’abord aimé ce que nous avons vu du travail de l’association Enfants du Mékong, puis du travail de Jill Coulon. L’association d’une œuvre profondément artistique et d’une cause qui nous est chère nous a paru être une bonne idée que nous voulions encourager.

Nous avons l’habitude de voir nos musiques utilisées sur de nouveaux supports, mais c’est la première fois que notre musique habille entièrement un film documentaire avec un univers aussi particulier. Jill a utilisé des musiques que j’ai composées sur 10 ans. Chaque morceau correspond à des moments de ma vie ; ils sont chargés d’une émotion particulière et sont ici au service du récit de ces vies d’enfants. C’est amusant parce que ça correspond parfaitement à l’histoire du film : le récit de 6 vies mis en avant à travers 10 ans de vie et de musique. C’est très cohérent.»

David Donatien : Ce qui est incroyable avec la musique, c’est qu’elle engendre des émotions. Mais en transformant le cadre dans lequel une composition est utilisée, on en transforme aussi parfois les émotions et le sens. C’est très beau lorsque cela arrive. Ce qui se dégage finalement de notre musique composée sur plus de 10 ans, comme le disait Yael, et telle qu’elle est utilisée dans ce film, c’est une sensibilité particulière. Notre musique fait appel au sentiment et propose aussi parfois une réflexion sur la vie. Elle ressemble à qui nous sommes. Alors la voir soutenir le récit de ces merveilleux enfants, c’est forcément touchant pour nous. Ça en renforce l’humanité.»

© Y.N.