© Aloest Films - Enfants du Mékong | 2018 | All images are copyrighted and should not be reproduced without written permission. Many thanks.

HOMEJillCoulon.html
PHOTOSUMO_albums/SUMO_albums.html
FILMSFilms.html
NEWSNEWS.html
BIObiography.html
@mailto:coulon.jill@gmail.com?subject=Site%20/%20Grandir
GRANDIRGrandir.html

ENFANTS DU MEKONG - association


Depuis 60 ans (1958 – 2018), Enfants du Mékong soutient et aide l'enfance dans 7 pays d’Asie du Sud-Est : Vietnam, Thaïlande, Laos, Philippines, Cambodge, Birmanie et Chine.

Sa mission est d’aider et de permettre à ces enfants oubliés (du fait souvent d’une extrême pauvreté, d’un handicap, d’une maladie) de s’instruire, de se former professionnellement et de se construire un avenir pour devenir des modèles de responsabilités et de liberté pour leur pays de demain.

En 2018, ce sont près de 22 000 enfants parrainés et 60 000 enfants soutenus qui peuvent ainsi accéder à l'éducation.
L'association soutient la construction d'une centaine de projets de développement par an (écoles, puits...) et gère 10 centres et 78 foyers. Elle envoie aussi 60 volontaires de solidarité internationale, les Bambous, sur le terrain pour des missions d'une durée minimum d'un an.

www.enfantsdumekong.com

ANTOINE BESSON - super assistant réalisatrice


Journaliste et photographe de terrain, Antoine Besson est l’auteur de nombreux reportages en Asie du Sud-Est. Adepte d’un journalisme documentaire qui laisse la part belle aux récits et aux rencontres, il s’est spécialisé dans le reportage au long cours.

Il découvre l’Asie du Sud-Est à travers un reportage sur l’endettement des familles dans le delta du Mékong au Vietnam. En 2013, il couvre le passage du typhon Haiyan aux Philippines (le plus violent ayant touché terre à ce jour). Ému par cette catastrophe et l’incroyable réaction des Philippins qu’il côtoie alors, il continue à documenter à travers ses reportages les sociétés et les cultures de ce sous-continent qui regorge de richesses. Il a depuis réalisé de nombreux sujets sur les ethnies minoritaires (Karen, Lahu, Jaraï, …), le quotidien d’un cultivateur d’opium dans l’Etat Shan en Birmanie, les écoles libres dans le Sud de la Chine, les trafics d’êtres humains liés à la GPA en Thaïlande.       

Il collabore principalement avec la presse écrite magazine (La Boussole, le Point, le Figaro Magazine, le Figaro Hors-Série). Il est depuis 2013 rédacteur en chef d'Asie Reportages, magazine spécialisé dans l'actualité de l'Asie du Sud-Est pour le compte de l'ONG Enfants du Mékong.

ALOEST FILMS - production


Aloest Productions fait ses premiers pas au cinéma en 2009 avec «D’une seule voix», film qui retrace les coulisses d'une tournée musicale regroupant des musiciens israéliens et palestiniens. Suivra en 2013 «Enfants Valises» qui dresse le portrait d'une classe d'adolescents primo-arrivants et «Tu seras sumo», le premier film de Jill Coulon. Plus récemment, l’équipe d’Aloest touche au cœur le public français et étranger avec «Les pépites» (meilleur documentaire de tous les temps selon les spectateurs Allociné, label "coup de foudre du public" - Ecran Total). 

Avec ce nouveau film Grandir, Aloest Films confirme sa volonté de raconter des histoires de personnes qui, après les épreuves, savent se dépasser pour s’engager dans une vie nouvelle.

https://www.aloest.com/

BANDE ANNONCEGrandir-trailer.html
LES PERSONNAGESGrandir-personnages.html
L’EQUIPE
LA MUSIQUEGrandir-music.html