© Arturo Mio - ARTE GEIE | 2017 | All images are copyrighted and should not be reproduced without written permission. Many thanks.

1 COLLECTIONLaCollection.html
5 FILMS5films.html
TEASERAFDMteaser.html
PRESSE & FESTIVALSAFDMpresse.html
EQUIPEAFDMequipe.html
CONTACTSAFDMContacts.html

Dechen a 34 ans. Sa mère est  franco-américaine et son père tibétain. Il y a dix ans, elle part voyager sur les Hauts Plateaux Tibétains avec son frère. Elle y découvre la vie difficile des nomades et les bienfaits de la laine de yak. Elle décide de ne plus en repartir. 


Pour se protéger des rigueurs du froid, sous son pelage rêche, le yak développe un duvet très doux qui ne se récolte qu’à la main : le khullu. Aux confins de la Chine de l’Ouest, dans la région de l’Amdo, à 3200 mètres d’altitude, Dechen a créé un atelier pour les  nomades tibétains. Ensemble, ils ont ravivé le tissage de la laine de yak. Leurs étoffes sont aujourd’hui portées de Pékin à Paris.


Pour lutter contre l’exil et la paupérisation des nomades tibétains, l’atelier inscrit le développement durable au cœur de ses  pratiques. Il emploie aujourd’hui plus de 110 personnages et apporte aux derniers nomades de cette région avenir, fierté et prospérité.


A travers le portrait d’artisans singuliers comme Dechen, Isabelle Dupuy Chavanat et Jill Coulon esquissent les contours d’un autre monde, où étoffe rime non seulement avec excellence mais aussi avec respect de l’homme et de la nature.

Un film d’Isabelle Dupuy Chavanat & Jill Coulon

Produit par Arturo Mio & Arte G.E.I.E

Avec la participation de Ushuaïa TV, CNC, Procirep, Angoa

Durées: 51’17 & 43’10 -  HD

Versions: Doublage (Français et anglais) , VOST (Français et anglais)

© 2017

Ventes internationales : ZED


Plus d’informations sur

https://www.norlhatextiles.com/


AFDMInde.html
AFDMLaos.html
HOMEJillCoulon.html
PHOTOSUMO_albums/SUMO_albums.html
FILMSFilms.html
NEWSNEWS.html
BIObiography.html
@mailto:coulon.jill@gmail.com?subject=site/%20AFDM