© Arturo Mio - ARTE GEIE | 2017 | All images are copyrighted and should not be reproduced without written permission. Many thanks.

1 COLLECTIONLaCollection.html
5 FILMS5films.html
TEASERAFDMteaser.html
PRESSE & FESTIVALSAFDMpresse.html
EQUIPEAFDMequipe.html
CONTACTSAFDMContacts.html

Max est né à Venise et est diplômé de l’école de  stylisme Berçot à Paris. Il y a 23 ans, il quitte du jour au lendemain la capitale française et  le studio du couturier Azzedine Alaïa pour créer un atelier de broderie à Bombay, en Inde.


Aujourd’hui ils sont plus de 600 brodeurs, des hommes en grande partie musulmans dans un pays essentiellement hindouiste, à travailler pour les plus grands noms de la haute couture internationale.


Poussé par une énergie débordante, Max voyage  sans cesse aux quatre coins de l’Inde. Il nous emmène à Jaipur, au nord du pays dans le Rajasthan ou encore à Lucknow,  dans la plaine du Gange, où il vient de créer un nouvel atelier et œuvre à y installer sa future Fondation. A 44 ans, Max milite au quotidien pour donner à ces brodeurs une vraie place dans la société  indienne : un travail stable, un salaire juste et un diplôme d’état qui reconnaitra la valeur de leur savoir faire.


A travers le portrait d’artisans singuliers comme Max, Isabelle Dupuy Chavanat et Jill Coulon esquissent les contours d’un autre monde, où étoffe rime non seulement avec excellence mais aussi avec respect de l’homme. 

Un film d’Isabelle Dupuy Chavanat & Jill Coulon

Produit par Arturo Mio & Arte G.E.I.E

Avec la participation de Ushuaïa TV, CNC, Procirep, Angoa

Durées: 51’13 & 42’34- HD

Versions: Doublage (Français et anglais) , VOST (Français et anglais)

© 2017

Ventes internationales : ZED


AFDMTibet.html
HOMEJillCoulon.html
PHOTOSUMO_albums/SUMO_albums.html
FILMSFilms.html
NEWSNEWS.html
BIObiography.html
@mailto:coulon.jill@gmail.com?subject=site%20/%20AFDM