© Arturo Mio - ARTE GEIE | 2017 | All images are copyrighted and should not be reproduced without written permission. Many thanks.



1 COLLECTIONLaCollection.html
5 FILMS
TEASERAFDMteaser.html
PRESSE & FESTIVALSAFDMpresse.html
EQUIPEAFDMequipe.html
CONTACTSAFDMContacts.html

Sur la petite île d’Iriomote, au Sud-Ouest de l’archipel nippon, AKIKO fabrique et tisse la fibre de bananier et teint avec les plantes de son jardin. Ses créations, honorées aussi bien par Issey Miyake et que par des musées d’art contemporain, célèbrent la communion entre l’homme et la nature. A 78 ans, elle transmet sa passion et partage ses secrets pour la première fois.



CHRISTOPHER, ancien producteur de rock allemand, a rencontré la femme de sa vie en Mongolie. Il produit aujourd’hui l’un des plus beaux cachemires au monde. Au cœur de l’hiver, il guide sa fille Alegra depuis les steppes de Mongolie jusqu’à ses ateliers au Népal, sur l’itinéraire de ce duvet doux, chaud et précieux fabriqué par les chèvres mongoles.




ANOU est né au Laos mais a du quitter le pays à l’âge de 4 ans. A 30 ans il y retourne pour la première fois pour des vacances, et décide de s’y installer.

Aujourd’hui, Anou est designer textile pour la décoration d’intérieur et crée des soies aux motifs d’une extrême complexité pour les stylistes parisiens et new-yorkais. Il renoue avec une histoire familiale très forte.





DECHEN a 34 ans. Depuis 10 ans, elle relance le tissage de la laine de yak sur les Hauts Plateaux tibétains de l’Amdo, aux confins de la Chine de l’Ouest. Son atelier, situé à 3200m d’altitude, emploie plus de 110 artisans dont la plupart sont d’anciens nomades. Leurs créations, des étoffes d’une qualité exceptionnelle, sont portées de Pékin à Paris.



Il y a 23 ans, MAX, né en Italie et diplômé d’une école de stylisme à Paris, quitte du jour au lendemain la France pour créer des ateliers de broderie en Inde. Aujourd’hui il emploie plus de 600 brodeurs qui travaillent avec les plus grands noms de la haute couture internationale. Il milite au quotidien pour donner à ces artisans une vraie place dans la société indienne.

HOMEJillCoulon.html
PHOTOSUMO_albums/SUMO_albums.html
FILMSFilms.html
NEWSNEWS.html
BIObiography.html
@mailto:coulon.jill@gmail.com?subject=site%20/%20AFDM